Création d'une identité visuelle

Votre logo c’est votre identité visuelle. Il représente votre entreprise. Il doit refléter votre image, votre activité et vos valeurs. C’est la représentation que l’on retrouvera sur tous vos supports de communication, qu’ils soient papier ou web.

Un logo efficace, c’est un logo reconnaissable et qui marque les esprits de vos interlocuteurs. C’est pour ça que la création de votre logo est un travail minutieux. 

La création d’une identité visuelle doit répondre à plusieurs étapes toutes aussi importantes les unes que les autres.

creation-identite-visuelle
echange et direction artistique

Echanges et direction artistique

Si vous êtes au lancement de votre entreprise, marque ou projet, vous allez avoir besoin d’une identité visuelle. De ce fait, nous allons pouvoir entamer un premier échange afin de définir votre activité et les valeurs que devront refléter. Au travers de plusieurs échanges, nous définirons en amont le style graphique vers lequel vous souhaiterez aller. Je vous conseillerai et vous orienterai si vous n’avez pas d’idées précises.

S’en suivra une recherche graphique ainsi que plusieurs propositions. Dès lors, vous m’indiquerez quelles tendances vous plaisent ou non. Les logos présentés pourront être autant dans votre secteur d’activité que de secteurs complètement différents.

creation propositions logo

Création des propositions

Après un travail de réflexion et de recherches, j’élaborerai les premières maquettes que je vais vous proposer.

J’intégrerai des typographies, avec le style que nous aurons défini au préalable. Je choisirai la taille et la graisse des caractères afin d’accentuer ou non certaines parties. Je peux également prendre la liberté de modifier une typographie afin de la personnaliser. Un ou des éléments graphiques peuvent accompagner le logo afin d’améliorer sa compréhension. Il va permettre d’identifier votre entreprise et votre activité. Une baseline ou un slogan pourront également être associés. Ce dernier résumera et précisera la nature de votre activité.

Une fois tous ces éléments combinés, je vous proposerai une planche avec au minimum 3 propositions différentes.

modifications logo

Modifications et affinement

Une fois la planche présentée, vous allez m’indiquer vos impressions. Ainsi, nous pourrons modifier et ajuster les propositions. Plusieurs déclinaisons peuvent être possible pour pousser la recherche et aboutir à la validation de votre logo final.

livraison fichiers logo

Livraison des fichiers

Une fois le logo validé, je vous le livre sous différents formats : .ai, .pdf, .svg, .jpg, .png. Ces fichiers vous permettront de l’adapté au web et à l’impression, en couleur et en monochromie. Un format vectoriel vous permettra de l’agrandir à souhait sans perte de qualité.

Une charte graphique peut être envisagée pour vous expliquer la manière d’utiliser au mieux votre logo.
Elle complétera dignement la création d’une identité visuelle.

Quelques exemples
Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress