Création logo, refonte et vectorisation

Que ce soit pour la création, la refonte ou encore la vectorisation de votre logo, votre identité visuelle se doit d’être mémorisable, représentative, lisible et de qualité.

Votre logo reflète votre image et apparaît sur bon nombre de vos supports de communication print et web. Pour une création d’un premier logo ou l’évolution de votre logo actuel, un nombre d’étapes est nécessaire.

Je m’adapterai à votre situation en vous conseillant et en vous accompagnant pour définir votre image de marque.

Création d’un logo

Si vous êtes au lancement de votre entreprise, marque ou projet, vous allez avoir besoin d’une identité visuelle. De ce fait, nous allons pouvoir entamer un premier échange afin de définir votre activité et les valeurs que devra refléter votre logo. Au travers de plusieurs échanges, nous définirons en amont le style graphique vers lequel vous souhaiterez aller. Je vous conseillerai et vous orienterai si vous n’avez pas d’idées précises.

S’en suivra une recherche graphique ainsi que plusieurs propositions. Dès lors, nous mixerons, déclinerons et adapterons les logos proposés pour arriver à un logo final.

Enfin, je vous livrerai le logo en différents formats : .ai (Illustrator), .pdf, .jpg et .png.

Refonte d’un logo existant

Vous avez déjà un logo mais vous souhaiteriez le faire évoluer. Bon nombre de raisons peuvent vous amener à prendre cette décision. Votre logo ne vous plais plu, il n’est plus dans l’air du temps, il ne représente plus votre activité…

Nous en discuterons afin de dégager les aspects positifs à conserver. La réflexion se tournera autour de vos clients actuels. En effet, ils ne devront pas être déstabilisés pas ce changement et bien vous reconnaître malgré cette évolution.

Vectorisation de votre logo

Autre problème que vous pouvez rencontrer, votre logo existe mais il n’est pas de bonne qualité. Vous ne disposez que de formats .jpg et/ou .png. Ils sont exploitables jusqu’à une certaine limite. Vous ne pouvez pas les utiliser pour de l’impression sur grand format.

Le souci principal est le rendu pixellisé dès que vous essayé de l’agrandir. Dans ce cas, je vous propose de redessiner votre logo sous Illustrator afin de vous fournir un fichier vectoriel.

Autrement dit, votre logo ne sera plus composé de carrés (pixels) mais de formes avec des courbes qui vous permettrons de l’agrandir à souhait.