Process

les étapes de création

Découvrez le processus pour un projet d’identité visuelle, de support de communication ou encore de site web.

Je cultive vos projets afin qu’ils émergent et répondent à vos besoins.
Différentes étapes sont primordiales et se doivent d’être détaillées ci-dessous :

La graine

Une idée, un besoin graphique vous amène à prendre contact avec moi. Nous pouvons alors lors d’un premier rendez-vous téléphonique échanger sur votre projet ou convenir d’une rencontre. Vous pourrez alors m’expliquer précisément votre projet et je vous guiderai dans les choix à faire.

La germination

Je vous propose un devis ou même un cahier des charges en fonction de l’ampleur du projet. Je m’imprègnerai de votre domaine afin de bien le comprendre. En effet, j’aurais certainement plusieurs questions pour définir votre activité et vos valeurs. J’analyserai également vos concurrents pour assimiler votre environnement. A ce stade, les informations nécessaires seront en ma possession pour lancer le projet.

La croissance

Nous arrivons à ma phase préférée, celle de la création. C’est ici que vont émerger les premières ébauches. Votre projet va prendre forme tout en étant modifié, mixé et affiné. Une première phase de présentation de propositions sera envisagée. Ainsi, nous allons modifier les éléments nécessaires pour arriver à la création que vous souhaitiez.

La floraison

La dernière étape sera sûrement votre étape favorite. Celle qui annonce la livraison du projet et peut être celle qui vous ouvrira à de nouveaux horizons. Tous les fichiers vous seront fournis, les droits d’auteurs cédés (sous réserve). De ce fait, vous pourrez les utiliser à votre guise de votre côté.

Dès lors que nous avons travaillé ensemble, je peux vous demander votre avis.
 Il est important pour moi ainsi que pour mes futurs clients de connaitre votre satisfaction.
De plus, je vous demanderai au préalable l’autorisation d’afficher sur mon site ou sur mes réseaux sociaux le projet réalisé.